Awi deco
- 287 -

Découvrez le radiateur thermostatique

C’est bien d’avoir son propre chauffage. Mais ce qui est mieux c’est de donner un petit coup de chaleur, réglé à son aise, à son domicile. Vous vous demandez certainement comment ça se fait? La réponse est simple, installez un radiateur thermostatique est le tour est joué.

La mise en place d’un robinet thermostatique est très simple. Mais c’est une technique garantie en efficience. En effet, la mise en place d’un robinet thermostatique permet de faire des réglages précis de température selon les besoins de chaque utilisateur.

Certes, le radiateur thermostatique est bénéfique. Mais il combine aussi confort et économie. Ce dispositif procure des effets positifs incomparables sans avoir à faire à des installations de grande ampleur.

Une température qui vous convient

Vanne, sonde et poignée sont les éléments composant un robinet thermostatique. Ces trois pièces peuvent se fixer sur tous les types de radiateurs à eau. De plus, le mécanisme permet un chauffage à une température précise quel que soit le mode de chauffage utilisé; même si vous utilisez une pompe à chaleur, du fioul, du gaz ou du bois.

Le réglage de température souhaitée, via le robinet thermostatique, se fait en modulant le débit d’eau dans le radiateur. Ainsi, une ambiance constante s’installe dans votre domicile. C’est vous qui décidez du temps qu’il fait chez vous, c’est votre habitation.

Investissez dans une valeur sure

Allégez votre facture énergétique en investissant dans les radiateurs thermostatiques. Avec ce type de chauffage, votre placement ne vous décevrez pas. En moyenne, une réduction d’environ 5% est constatée en utilisant ce mode de chauffage. Il vous permet alors de faire des économies tout en vivant dans un environnement adapté à vos désirs.

Généralement, les robinets thermostatiques sont produits en deux modèles. Des robinets standards, proposant cinq positions respectant chacune une température. Et des robinets thermostatiques électroniques, qui, avec un système de programmation, permet la modulation de la température en fonction des heures de la journée.

Blog

  1. 25 Juin 2019Nettoyage piscine : sel vs. chlore446
  2. 22 Mai 2019Faisons le point sur l'organisation parfaite pour une fêter un évenement782
  3. 16 Mai 2019Des toiles modernes fait à la main137
  4. 15 Nov. 2018Les différentes méthodes pour l'isolation de sa toiture1487
  5. 30 Oct. 2018Combien coute un garde meubles ?575
  6. 21 Oct. 2018Le mobilier de bureau est de plus en plus axé sur la déco421
  7. 19 Oct. 2018L'art de couler une chape liquide368
  8. 8 Oct. 2018Ce que Ripaton peuvent faire de votre mobilier515